Pana Cota aux fraises

Publié le par spankoucuisine

Cela fait longtemps que je n’ai pas fait de pana cota ; mais en surfant sur Internet, je me suis souvenue de cette recette que j’avais gardé dans mon tiroir et oublié. 

IMG_0112.JPG

Recette:

  • 50 cl crème fraîche
  • 75g sucre
  • 2 cc arôme selon la recette (pour moi c’est deux cc de jus de fraise)
  • 6 feuilles de gélatine (j’ai mis de la gélatine en poudre)

Mettre la gélatine dans un bol d’eau froide.

Faire bouillir la crème et le sucre. Ajouter l’arôme souhaité. Puis la gélatine essorée. Répartir dans les verres où l’on va servir puis ajouter des fraises coupées en dés et ayant macérées dans un peu de sucre.

IMG_0114-copie-1.JPG

Pour la décoration en diagonale, je me suis inspirée de la recette du site chocolatatouslesetages.

Bon appétit !

Publié dans Gâteaux et entremets

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> J'achéte de la gélatine en poudre. Elle se trouve chez tous les vendeurs d'épices et aussi à l'ariana chez les vendeurs de fruits secs...<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Mouna mnin nichri les feuilles e gélatines?<br /> <br /> <br />
Répondre