Salade chinoise

Publié le par spankoucuisine

 

salade chinoise-copie-1

 

Cette salade est l'une de mes préfèrées. Je la réalise souvent avec une vinaigrette normale (huile d'olive, vinaigre, sel et poivre) mais aujourd'hui j'ai voulu essayer une nouvelle vinaigrette ...et je ne le regrette pas. Pour ce faire, il faut donc:

  • un quart de chou chinois
  • un beau concombre
  • deux carottes
  • une petite boîte de maïs en conserve (facultatif)

Tous les légumes sont coupés en julienne. Ensuite, j'assaisonne le tout avec:

  • 2 c à s huile (de préférence une huile neutre)
  • 2 c à s sauce soja
  • 2 c à s vinaigre balsamique

sans sel ni poivre (c'est un choix que je fais car la sauce soja est déjà salée et j'aime bien ressentir le goût légèrement sucré du vinaigre balsamique).

 

salade chinoise-copie-1

 

Bon appétit.

 

Publié dans Entrées

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article