Bavarois aux fraises .... aspect fraisier !!!

Publié le par spankoucuisine

Il fait beau, il fait bon, on est au mois de mai et c'est le PRINTEMPS, alors des fraises, il y en a partout. çà donne envie de faire plein de recettes avec ces fruits rouges appétissants. Cela fait bien longtemps que je veux essayer la recette du fraisier. En fait, c'est l'aspect de ce gâteau qui m'attire. 

En faisant des recherches de-ci et de-là, je suis tombée sur une recette de bavarois aux fruits rouges sur le site marmiton . Sans plus attendre, je l'ai essayé (en changeant un peu la recette originale). Je suis plutôt satisfaite du résultat avec un gâteau ayant un goût entre mousse et yaourt.

 

fraisier1.JPG

Vous avez bien sûr compris pourquoi j'ai dit que ce bavarois a un aspect de fraisier . Sans plus attendre voici la recette:

Génoise:

  • 2 oeufs (blancs et jaunes séparé)
  • 60g farine
  • 60g sucre

 

Battre les jaunes avec le sucre jusqu'à obtenir un mélange mousseux. Ajouter la farine.

Battre les blancs en neige et les ajouter délicatement à l'appareil précédent.

Beurrer la plaque du four, étaler la préparation et cuire au four pendant 12 minutes à 180°C.Réserver.

 

Bavarois:

  • 500 g fraises
  • le jus d'1citron
  • 6 feuilles de gélatine (j'ai utilisé de la gélatine en poudre)
  • 40cl de crème fraîche
  • 110g sucre

 

Mixer les fraises avec le jus du citron et le sucre. Faire bouillir. Pendant ce temps, laisser la gélatine gonfler dans un peu d'eau puis l'ajouter à la mixture de fraises encore chaude. Laisser tiédir.

Monter la crème en chantilly et lui ajouter les fraises mixées refroidies.

 

fraisier2.JPG

 

Montage: dans un cercle à pâtisserie, mettre au fond la génoise. Décorer les côtés avec des moitiés de fraises puis verser le bavarois. Réfrigérer pendant une nuit. Pour décorer le dessus, j'ai mis une fine couche de confiture de fraises.

Régalez-vous !!

fraisier3.JPG

Publié dans Gâteaux et entremets

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article