Fondant très fondant coeur à la noix de coco

Publié le par spankoucuisine

En faisant un petit tour sur la blogosphère, je suis tombée sur une recette de gâteau fondant à la noix de coco chez chocolat à tous les étages qui l’a prise de chez le plaisir de gourmandise. En lisant ce qu’elles ont écrit à propos de ce gâteau en le décrivant comme étant une tuerie, j’ai eu envie de faire cette recette si facile à préparer…. Et devinez quoi ???? Moi aussi je dis que c’est une TUERIE, si fondant, si bon, si savoureux, si doux, si gourmand, si …

 

fandant-noix-coco.JPG

 

Bon, sans plus attendre voici la recette originale, moi j’ai divisé les portions par trois (comme à chaque essai d’un gâteau, je fais une petite quantité la première fois mais cette fois-ci je le regrette vraiment tellement c’est délicieux, en plus, Mr Spankou l’a englouti en une soirée ) :

  • 200 g de noix de coco râpée
  • 250 g de sucre
  • 250 g de crème fraîche
  • 30 g de maïzena
  • 6 œufs

Battre les œufs avec le sucre, ajouter la noix de coco râpée, la maïzena et la crème. Bien mélanger.

Cuire 40 minutes à 180°C. Laisser refroidir puis démouler. Garder au frais.

 

fondant-noix-coco-coeur.JPG

 

J’ai repris l’idée de chocolat à tous les étages, en coupant le gâteau en dés puis en les enrobant de chocolat. C’est encore meilleur que les fameux « Bounty » avec le croquant du chocolat et le fondant du gâteau. Mmmmm !

 

fandant-noix-coco-2.JPG

 

Et comme l’a dit le plaisir de gourmandise : tu lis la recette, puis tu files directement dans ta cuisine pour l'essayer.

Bon appétit !!!

Publié dans Gâteaux et entremets

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> merci pour le clin d'oeil<br /> tu as bien raison d'ajouter du chocolat, c'est bien meilleur !<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Merci pour tout ce que tu fais, j'adore ton blog.<br /> <br /> <br /> <br />